Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2010

La dame au petit chien de Anton Tchékhov.

dame-chien.gif

Une des caractéristiques des personnages de Tchekhov est le plus souvent de passer à côté de la vie. Les ombres tchekhoviennes glissent en effet, sur la lisière de leur existence, un peu comme des êtres qui auraient peur de vivre. (Le fait n'est pas rarissime ! ) " La dame au petit chien " pour fuir un époux qu'elle n'aime pas est allée un temps se réfugier dans une station située au bord de la mer Noire. Là, sa solitude va en intriguer plus d'un à commencer par Dmitri Gourov, grand chasseur de colombes devant l'Eternel ... Séduire cette femme ne sera bien sûr qu'un jeu pour lui tant il est habitué à ce genre d'exercice, lui qui après avoir rêvé d'opéra est devenu banquier, marié à une femme plus âgée que lui. Conversation, promenade suivie d'alcôve, bien sûr ... L'heure de la séparation va arriver et ce qui n'était au départ qu'une aventure va devenir une obsession car la nature humaine n'a pas le contrôle de ses sentiments. Les deux amants finiront par se retrouver pour constater que,

" le plus compliqué, le plus difficile ne faisait que commencer " ...


C'est ainsi que se termine la nouvelle écrite par le grand auteur russe.

ladame.jpg

L'adaptation théâtrale de Claude Merle se veut plus explicite. Si vous avez envie de la découvrir, c'est chaque samedi à 21 heures au théâtre de La Huchette.
Attention ! mieux vaut réserver, la salle ne comportant que 99 places ...

La-Huchette.jpg

LA HUCHETTE,

23, rue de la Huchette

75005 PARIS

M° St-Michel

Loc. 01 43 26 38 99

Pl. 26€ - T.R. 15€

 

Bonne soirée !


 

15:08 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.